Le meilleur SSD PS5 en 2021 – un guide de vos options potentielles

La situation du SSD PS5 est curieuse. Cela a toujours été le cas, le SSD PS5 de la console étant personnalisé (et une capacité assez particulière de 825 Go, en plus). Cependant, les avantages de celui-ci sont déjà évidents pour ceux qui ont eu la chance d'acheter une PS5. En fait, il est clair que les SSD sont désormais la voie à suivre.

Et si vous souhaitez mettre à niveau votre SSD PS5? Nous avons déjà vu l'emplacement de la PS5 qui abritera un SSD NVMe supplémentaire, de sorte que les joueurs vont clairement pouvoir augmenter la mémoire interne de leur système d'ici peu. Mais nous serons damnés si nous savons ce que sont ces SSD bonus. Sony n'a toujours pas donné de cachet d'approbation ni publié une liste de SSD approuvés de Samsung, Crucial ou WD, il est donc essentiel de se rappeler que vous ne pouvez pas encore mettre à niveau votre SSD PS5 interne.

Comme il y a eu quelques faux départs (même si WD avait initialement déclaré que son lecteur SN850 serait compatible, il a ensuite rétracté la déclaration), il est plus sûr d'attendre une confirmation solide d'une manière ou d'une autre. Le SN850 est probablement toujours le meilleur pari à long terme, par exemple, mais comme Mark Cerny lui-même l'a dit, il vaut mieux attendre qu'une telle liste soit révélée afin que nous puissions prendre une décision sûre.

Néanmoins, si vous souhaitez acheter un SSD PS5 maintenant, il existe des candidats évidents qui valent le détour. Nous les avons décrits dans ce guide. Encore une fois, ayez juste un plan de sauvegarde au cas où vous voudriez l'échanger plus tard. Peut-être que vous aurez l'un des meilleurs PC de jeu pour le mettre en œuvre, par exemple.

Vous voulez jouer la sécurité, d'autre part? Nous savons que les disques durs externes PS5 sont une excellente option avec les disques durs externes PS4, et nous en avons arrondi une liste ci-dessous.

​MEILLEUR SSD POUR PS5 - Disques Durs Externes

Il existe actuellement de nombreuses options de disques durs externes SSD pour PS5 , et si vous terminez un disque externe pour PS5 - ou autre chose d'ailleurs - alors il est difficile de ne pas recommander d'emprunter la route SSD maintenant, même s'il s'agit de quelques haricots de plus.

Toutefois. Il est très important de noter que ceux-ci sont les plus utiles en tant que SSD PS5 lors de l'examen de votre bibliothèque de jeux. En effet, vous ne pouvez jouer aux jeux PS4 qu'à partir d'un disque dur externe actuellement sur la PS5. Dans l'état actuel des choses, vous ne pouvez pas installer de jeux PS5 sur votre disque externe. C'est un peu ennuyeux, mais étant donné la qualité du catalogue arrière PS4 et le fait que cela sera probablement (probablement) changé avec une mise à jour ultérieure, c'est certainement un état de fait avec lequel nous pouvons vivre en ce moment. Et pourtant, cela signifie qu'un SSD surpassera toujours un disque dur lors de la fourniture de ce service.

1. Disque Dure Samsung SSD T5

Un excellent SSD de l'un des plus grands noms du stockage


Le Samsung T5 est notre recommandation pour le meilleur SSD PS4, et il conserve cet emplacement en tant que le meilleur lecteur externe SSD pour PS5. Il s'agit d'un lecteur qui donne la priorité à la qualité en termes de performances et de fiabilité, et il le démontre en offrant des vitesses de lecture et d'écriture allant jusqu'à 540 Mo / s.

Dans sa conception et sa construction, le Samsung T5 est compact, durable et élégant. Sa durabilité (combinée à un étui) le rend idéal pour le transport si vous êtes en déplacement entre les endroits où vous jouez - du moins, ce sera le cas lorsque nous pourrons recommencer. De plus, il est beaucoup plus petit que vous ne le pensez à la taille d'un smartphone

.Le seul qui soulève les sourcils que le T5 apporte est qu'il s'agit d'un produit haut de gamme, et cela se reflète souvent dans son prix. Heureusement, nous voyons toujours des offres et des réductions régulières.

Et bon, payer le prix pour avoir l'un des meilleurs SSD pour PS5 dans votre arsenal de périphériques en vaut la peine. En fait, un SSD qui donne la priorité à la vitesse et aux performances est ce que vous voulez et vous l'obtenez en abondance ici. En tant que SSD PS5 externes, c'est aussi simple que cela.

  • Très fiable
  • Rapide
  • Polyvalent - idéal pour PC aussi

2. SanDisk Extreme Portable SSD

Le meilleur SSD pour PS5 résistant à l'usure et aux accidents


Si vous cherchez à obtenir le SSD PS5 le mieux protégé pour garder ce disque en toute sécurité (et pourquoi pas vous?), Alors le SanDisk Extreme Portable est un concurrent sérieux. Cela sera capable de résister à toutes sortes d'accidents et est le candidat idéal pour ceux d'entre nous qui sont sujets aux accidents ou qui préfèrent être plus sûrs de la protection de nos appareils. Sa robustesse est prouvée, car il résiste à l'eau et à la poussière conformément à la norme IP-55 et possède un noyau résistant aux chocs pour une durabilité accrue.

Il fonctionne également bien, offrant ces performances et cette vitesse SSD douces et douces malgré la coque de protection, avec ses vitesses défiant les goûts du Samsung T5. Et il est vraiment compact, avec un format adapté à votre poche.

Cependant, la sécurité et la durabilité ont une prime et ajoutent un peu plus au prix du lecteur, mais cela en vaut vraiment la peine lorsque tout est pris en compte. La protection et la durabilité de ce SSD sont excellentes. Et si vous voulez être plus rassuré, vous pouvez même opter pour la variante Extreme Pro - mais soyez prêt à voir le coût augmenter considérablement.

  • Très robuste et durable
  • Grandes vitesses
  • Design soigné

3. WD My Passport SSD

Une des meilleures disque dure externes pour PS5 d'un nom éprouvé


Si vous avez un œil sur la polyvalence et l'utilisation multi-plateforme sur la route, alors le disque SSD WD My Passport est une bonne offre - et bien sûr, c'est un excellent SSD PS5 à part entière, provenant de fabricants éprouvés d'unités de qualité . Le disque SSD My Passport offrira des vitesses d'écriture d'environ 300 Mbps et des vitesses de lecture de 390 Mbps - nettement plus rapides que son frère HDD, le My Passport, qui peut offrir une plus grande capacité pour votre argent mais ne donne que des vitesses de lecture et d'écriture de 120-130 Mbps.

Bien que cela ait un excellent rôle à jouer en tant que SSD externe pour PC, il convient de noter que si vous souhaitez le faire, vous devrez le reformater à chaque fois que vous souhaitez l'utiliser comme SSD pour votre console ou votre PC. Cela ne peut malheureusement pas être les deux à la fois. Cependant, le pedigree PC du SSD My Passport offre une certaine flexibilité et ajoute une certaine polyvalence à ce disque. Par exemple, il est compatible avec toutes les clés USB, y compris être prêt pour USB-C, et il dispose d'un système de sauvegarde automatique et d'une protection par mot de passe pratique et d'une sécurité de cryptage matériel double coupure.

En général, il s'agit d'un SSD de qualité pour votre PS5 d'un fabricant de disques de confiance que nous n'avons aucun problème à recommander.

  • Excellentes vitesses de lecture / écriture
  • Bon rapport qualité / prix pour SSD
  • Polyvalent - idéal aussi avec les PC

4. OWC Envoy Pro Elektron SSD

Un SSD sous-estimé, rapide et minuscule


OWC a tranquillement poursuivi son activité de fabrication de petits disques durs soignés ces derniers temps, et l'Envoy Pro Elektron ne fait pas exception à cette règle. C'est un SSD rapide qui vous fournira une connexion fiable via des ports USB-C ou USB `` normaux '' et a une esthétique chic pour aller avec sa petite et robuste construction. C'est vraiment ça en un mot.

Un gros avantage de l'Elektron est qu'il est vraiment très propre, petit et bien rangé - j'ai de petites mains et il est plus petit que ma paume! Ce qui est vraiment incroyable, même s'il est à la limite de la taille «si petit que je pourrais le perdre dans ma poche». Cependant, son esthétique chic signifie qu'il peut avoir l'air élégant à côté ou au-dessus de n'importe quelle machine de jeu, et l'apparence peut tromper: il est étanche, étanche à la poussière et à l'écrasement. Dure.

Surtout, il a ces belles vitesses SSD pour démarrer. Testé dans les deux ports USB d'un PC, l'Elektron nous a donné des lectures de vitesse de lecture de 469 Mo / s et de vitesse d'écriture de 462 Mo / s. Ces chiffres sont solides, mais en termes pratiques, ils se traduisent par la possibilité de transférer rapidement des jeux et des sauvegardes entre les générations de consoles, et comme un excellent endroit pour exécuter des jeux à partir de lui-même. Un petit paquet soigné.

  • Excellentes vitesses
  • Beau design
  • USB polyvalent

5. Disque Dure Externe Silicon Power PC60 SSD

Un SSD portable minuscule, léger et fiable


Une autre option soignée, petite et légère, ce petit lecteur sous-estimé de Silicon Power pourrait être un excellent ajout en tant que SSD PS5. Il tient également dans la paume de votre main, et il peut même être assez petit pour contenir un tas de clés - enfin, un gros tas de clés peut-être. Son design compact et léger respire la portabilité, il est donc idéal pour ceux qui recherchent l'avenir quand nous pouvons nous déplacer plus librement et emporter nos jeux et nos données en déplacement.

Pendant ce temps, la connexion USB 3.2 est rapide et soignée, et comme pour PS5 ou PS4, elle est idéale pour tout appareil qui la prendra. Si vous recherchez un SSD PS5 compact, alors c'est tout.

Silicon Power affirme que les vitesses peuvent atteindre des niveaux impressionnants allant jusqu'à 540 Mo / s en lecture et jusqu'à 500 Mo / s en écriture, ce qui serait très excellent. Et bien que nos tests (via CrystalDiskMark sur PC) n'aient pas tout à fait atteint ces niveaux grâce à nos résultats de lecture à 468 Mo / s et d'écriture à 322 Mo / s, cela reste assez solide pour un petit SSD PS4 qui se trouvera heureusement à côté de ou près de votre console, vous offrant en silence un service de qualité. Un excellent petit SSD PS5.

  • Grande conception portable
  • Robuste mais léger
  • Vitesses suffisamment fiables


​MEILLEUR SSD pour PS5 - OPTIONS INTERNES

Souvenez-vous de la grande mise en garde ici: Sony n'a pas encore révélé les SSD qui ont reçu son cachet d'approbation, il n'est donc pas garanti que ce soit vos meilleurs paris pour les SSD PS5 internes. D'un autre côté, ce sont les candidats les plus probables si vous souhaitez en ajouter un à votre arsenal.

6. WD Black SN850 1 To SSD

L'une des meilleures options de SSD internes NVMe


C'est probablement la meilleure option si vous deviez vraiment acheter un SSD PS5 interne dès maintenant. C'était le modèle Western Digital qui a été brièvement déclaré comme entièrement compatible et parfaitement adapté à la PS5 avant que ces informations ne soient extraites d'Internet.

Mais nous ne serions pas surpris que ce soit vraiment le cas lorsque la vérité sortira; ses performances sont telles qu'il possède toutes les caractéristiques d'un SSD PS5 interne de qualité. Partager tout ce qui rend les autres variantes SN de WD formidables (mais, vous savez, à un prix plus élevé), c'est un lecteur suprême qui ne peut pas casser la banque.

Utilisant cette impressionnante technologie PCIe Gen 4 «nouvelle génération», le modèle 1 To peut prétendre atteindre des vitesses fondamentalement ridicules allant jusqu'à 7000 Mo / s en lecture et 5300 Mo / s en écriture. Je te l'ai dit, c'est ridicule. Le modèle de 500 Go est souvent aussi à un prix avantageux, mais vous pouvez aller grand avec le modèle 2 To pour vous assurer que vous êtes couvert pour toute la durée de vie de la PS5, espérons-le.

  • Excellentes performances SSD
  • On a brièvement dit qu'il était entièrement compatible PS5

7. Samsung 970 EVO Plus

Une excellente PCIe 3.0 SSD option pour PS5 (espérons-le)


Maintenant, il est fortement supposé que les SSD Samsung seront très proches du sommet de la liste des approuvés très attendus de Sony. Et si nous devions deviner, alors le 970 EVO Plus serait le premier choix du groupe Samsung.

Sans passer au niveau PCIe 4.0 gen, ce disque PCIe 3.0 est un disque brillant à considérer car l'enthousiasme et les performances de Samsung sont difficiles à battre. La variante de 500 Go est peut-être la plus attrayante en raison de son prix, mais la version 1 To continuera à baisser.

Il s'agit d'un SSD PS5 qui deviendra encore plus attrayant lorsque les disques PCIe 4.0 Gen seront la nouvelle norme - cela signifiera simplement que les disques PCIe 3.0 toujours très excellents seront incroyablement abordables et offriront toujours des performances impressionnantes.

  • Samsung SSD Tech
  • Performances exquises

8. Crucial P1

Meilleur performance, prix et capacité solides


Le Crucial P1 est un autre SSD PCIe 3.0 haut de gamme qui pourrait s'avérer un compagnon incroyablement compétent pour vous et votre configuration PS5. Le principal attrait du Crucial P1 est la valeur par rapport au facteur de performance. En bref, sa vitesse n'est peut-être pas aussi spectaculaire que les choix de Western Digital et de Samsung ci-dessus, mais pour le prix, vous obtenez un lecteur merveilleux qui offrira toujours une capacité sur un SSD très important et réputé.

En raison du coût, ce serait également un excellent achat pour un PC de jeu bon marché si vous avez un budget serré pour cela ou si vous avez besoin de quelque chose de bon marché comme sauvegarde. Et cela pourrait être un bon argument de vente pour cela vraiment: si vous êtes désespéré de prendre un punt sur un disque SSD PS5 à un coût relativement faible, et que vous avez un plan de sauvegarde pour l'utiliser ailleurs si nécessaire, alors c'est bien peu d'entraînement.

  • Des vitesses solides
  • Créateurs réputés
  • une grande valeur

Laissez un commentaire