Meilleures souris gamer FPS- Comparatif & Guide d’achat 2021

Choisir la meilleure souris gamer FPS implique bien plus que la simple sélection d’une souris confortable. Si vous n’êtes qu’un joueur occasionnel, vous pouvez probablement vous en sortir avec une souris de bureau ordinaire. D'un autre côté, si vous essayez de faire passer votre expérience de jeu au niveau supérieur, une souris gamer de haute qualité et bien construite vous aidera sans aucun doute, en particulier en ce qui concerne la meilleure souris gamer pour FPS.

Lorsque vous jouez à des jeux de tir en ligne agressifs tels que CS: GO, Overwatch ou Warface, vous serez probablement profondément désavantagé si vous êtes bloqué avec une souris. Presque tout le monde à ce niveau prend son jeu suffisamment au sérieux pour investir dans un bon équipement. Mais honnêtement, il y a plutôt beaucoup de souris gamer fps disponibles, ce qui rend difficile de déchiffrer le bon du mauvais.

Si vous vous sentez confus, n'ayez crainte - cet article peut vous aider à choisir la meilleure souris gamer FPS pour répondre à vos besoins particuliers.

POUVEZ-VOUS VRAIMENT BESOIN D'UNE SOURIS DE JEU FPS?

Tout d'abord, si vous êtes un joueur occasionnel et que vous ne passez pas beaucoup de temps à jouer aux derniers jeux vidéo de la série AAA, vous ne devriez probablement pas perdre votre temps à lire ceci.

Pour les joueurs professionnels ou les joueurs réguliers, les souris gamer FPS ont beaucoup d'importance. Et pour la tâche quotidienne normale, vous n'avez probablement pas besoin d'acheter une souris gamer pour FPS.

Et vous ne devriez pas envisager de dépenser votre argent durement gagné pour des choses qui n’ajoutent aucune valeur à votre propre vie. Vous pouvez avoir une grande expertise de vos tâches avec la souris normale que vous utilisiez auparavant.

​Si vous ne recherchez pas spécifiquement une souris FPS dédiée, consultez nos recommandations pour les meilleures souris gamer, les meilleures souris gamer ergonomique et les meilleures souris gamer sans fil.

Les 7 MEILLEURES SOURIS GAMER POUR FPS- Comparatif 2021

Malgré ce que de nombreux passionnés peuvent penser, l'achat d'une souris gamer pour FPS de qualité supérieure peut certainement faire la différence entre gagner ou perdre un match. De plus, l'achat d'une fantastique souris gamer est un investissement ponctuel, à condition que ces périphériques soient conçus pour durer même pour les nombreux propriétaires abusifs.

1. CORSAIR M65 ELITE RGB- MEILLEURE SOURIS GAMER RGB POUR FPS.

La meilleure souris de gamer RGB et pas cher.

Il est presque impossible de trouver une souris gamer FPS qui offre une belle apparence, des performances de qualité et un coût raisonnable, le tout en un; Néanmoins, avec sa souris de la série M65 ELITE RGB, Corsair offre exactement cela. Pour les joueurs experts, la souris gamer M65 ne serait pas un nouvel élément. Ils utilisaient peut-être cette souris de jeu révolutionnaire, largement applaudie en raison de ses fonctionnalités exclusives. Ceci, M65 pro du Corsair est une variante améliorée de l'original.

Cette souris gamer est assez confortable à utiliser et exceptionnellement durable grâce à son cadre en aluminium anodisé. De plus, il est équipé d'un capteur optique extrêmement sensible de 18000 dpi qui offre à la fois un suivi précis et une possibilité de réglage fin, à l'aide du logiciel iCUE qui permet son réglage même avec un seul dpi, si nécessaire.

Commençons par les détecteurs ultra-sensibles 18000 DPI qui font une expérience incroyable de précision et de solidité. Cette souris de gaming est une excellente combinaison d'ultra-précision et de suivi parfaitement réussi. Corsair M65 Guru a un éclairage RGB pour son propre cœur, et les ingénieurs ont conçu la machine de manière à ce que leurs programmes de macros particuliers puissent être installés facilement.

CORSAIR M65 ELITE RGB est disponible en noir ou en blanc et peut être équipé d'un bouton de sniper très précis, ainsi que de huit boutons programmables (tous sont des boutons Omron) qui peuvent être remappés ou dans lesquels vous pouvez attribuer des macros personnalisées.

En outre, il est fourni avec des poids amovibles qui peuvent changer le poids de la souris de 97 grammes à 115 grammes, pour mieux s'adapter à votre style de jeu, ainsi que la possibilité de changer votre centre de gravité pour correspondre au mieux à votre prise.

La souris gamer CORSAIR M65 ELITE RGB comprend deux zones d'éclairage RGB qui ajoutent à son apparence générale, mais surtout, offre une excellente valeur globale. Il est beau, rapide et précis et offre tout ce que vous pouvez attendre de la meilleure souris gamer FPS. Pour résumer, le M65 ELITE RGB est un sacré appareil.

Les Plus

  • Boutons facilement personnalisables
  • Capteurs 12000 DPI
  • Centre de gravité réglable
  • Performance excellente
  • Abordable
  • Magnifique

Les Moins

  • Pas le meilleur logiciel iCUE
  • Confortable uniquement pour la pince à paume
  • Le placement des boutons peut parfois poser des problèmes

2. RAZER DEATHADDER ELITE- Meilleure Souris Gamer FPS Globalement.

C'est une superbe offre dans le razer deathadder elite rgb, la meilleure souris gamer fps pour les tireurs avec des commandes super confortables et un ajustement idéal. La finition noire mate évite qu'elle ne devienne grasse ou lisse.

Dotée d'un détecteur ultra-précis de 16000 DPI, d'une vitesse de suivi de 450 pouces par minute et d'une précision de résolution de 99,4 pour cent, cette souris gamer fps est certainement bonne pour augmenter le nombre de morts dans votre FPS préféré. Tout joueur utilisant cette souris dans son arsenal gagne instantanément un avantage concurrentiel sur ses adversaires.

Razer DeathAdder Elite est dans le monde des souris gamer depuis assez longtemps maintenant, et il a fourni des performances fabuleuses sur ce marché du jeu. Et quand il a été équipé d'un éclairage RGP, les joueurs sont plus enclins à dépenser de l'argent pour ce produit.

Sur le côté gauche, il y a une paire de boutons "d'action profonde" incurvés qui correspondent au contour de la souris. Bien que cela puisse ne pas sembler une affaire massive en surface, nous avons découvert que la courbe correspond parfaitement à la position de repos de la corne et permet un accès facile à l'un ou l'autre des boutons sans aucune contrainte.

Cette souris possède deux boutons qui peuvent être bien placés par votre pouce lors d'un accès rapide. Vous pouvez utiliser deux DPI séparés et dispose d'un interrupteur pour passer d'un mode DPI à l'autre. Cette souris n’est pas mélangée avec de nombreux boutons différents et possède un environnement de boutons plutôt simple. Il peut être utilisé pour le travail de bureau.

Cette souris  gamer de Razer propose sept boutons personnalisables différents, et vous pouvez même personnaliser les lumières. DeathAdder Elite glisse facilement quelle que soit la surface que vous utilisez, sans aucun accrochage. Cette souris a été évaluée à environ 50 millions de clics de durée de vie.

Directement derrière la molette de défilement se trouve encore une autre paire de boutons programmables beaucoup plus petits. Certains utilisateurs pensent qu'en raison de l'emplacement, ils ne sont pas des boutons d'action très utiles, mais ils fonctionneront bien pour le changement de profil et les ajustements de sensibilité DPI.

Les boutons principaux sont actionnés par des commutateurs Omron de haute qualité, qui fournissent un clic très satisfaisant lorsqu'ils sont engagés. Dans l'ensemble, compte tenu du prix d'achat et de l'ensemble des fonctionnalités, il y a très peu de souris gamer FPS qui sont proches de la concurrence avec DeathAdder Elite de Razer.

Les Plus

  • 16 000 DPI
  • Précision de résolution de 99,4%
  • Superbe design de pointe
  • Immensément précis
  • Poignées sur le parchemin Peut être utilisé sur le bureau pour une utilisation normale

Les Moins

  • Les boutons centraux ne sont pas de bons boutons d'action
  • Pour les grandes mains
  • N'offre pas trop de fonctions

3. Souris Gamer LOGITECH G502 HERO- BON Compagnon De gaming FPS

La Logitech G502 est l'une des souris gamer eSport les plus utilisées et les meilleures au monde. Cette souris de gaming a 12000 DPI et vous pouvez ajuster le DPI à cinq niveaux distincts. Cette souris est un remplacement officiel de la souris gamer la plus vendue 502 Proteus Core qui était préférée par les droitiers et la pince à griffes. Il est également conçu pour avoir l'air robuste et high-tech et chaque pouce de sa surface a été créé avec le jeu et la facilité d'utilisation à l'esprit.

La conception de la souris peut être considérée comme un profil très bas, excelle toujours dans tous les départements de souris gamer. Il ressemble plus à son frère aîné et répondait toujours aux exigences de la pince à griffes et des droitiers, comme je l'ai mentionné ci-dessus.

Cette souris de jeu est très personnalisable dans chaque département. Vous pouvez réduire son poids; peut ajuster les paramètres selon votre utilisation. Vous pouvez placer cinq niveaux distincts de DPI selon votre utilisation et pouvez chanter avec les boutons simples.

Vous pouvez simplement définir vos commandes les plus nécessaires près de vos mains avec les 11 boutons personnalisables. Tout d'abord, il y a le capteur HERO 16k qui permet un suivi très précis, il dispose de 11 boutons personnalisables pour personnaliser la rencontre comme vous le souhaitez et est livré avec des poids réglables. Dans l'ensemble, l'ensemble de la mise en page est modulaire, créé pour permettre aux utilisateurs d'imprimer leurs goûts particuliers.

C'est l'un de nos meilleurs souris gamer pour FOS, et nous soutenons cette souris plus que les autres mentionnées. Pour votre pince à griffes et vos droitiers, cette souris devrait être un guichet unique car elle possède toutes les fonctionnalités de jeu FPS que l'on peut désirer.

Il est assez facile à personnaliser et à programmer, une mise en page conviviale et peut également définissez les couleurs selon vos besoins pour les conditions d'éclairage.

Vous pouvez facilement supprimer le poids supplémentaire jusqu'à cinq ce qui vient dans le paquet. Par conséquent, vous pouvez avoir le fardeau de cette souris selon votre désir; peut le personnaliser en une souris gamer lourde ou légère. Enfin, la souris G502 Hero a été conçue pour être durable, comme l'atteste le câble tressé, les commutateurs mécaniques évalués pour 50 millions de clics et les poignées latérales en caoutchouc.

Les Plus

  • Conception de badass
  • Éclairage RGB
  • 11 boutons programmables
  • Construction solide
  • Capteur moderne et précis
  • Mémorise jusqu'à 5 profils différents
  • Cinq réglages DIP différents
  • Configuration des couleurs des LED RGB
  • Poids entièrement personnalisable
  • Performance stellaire
  • Personnalisez vos commandes les plus utilisées près de vos mains

Les Moins

  • Droitiers uniquement
  • Assez étroit pour les grandes mains
  • Les indicateurs DPI ne restent pas allumés

4. La souris gamer Razer Basilisk Ultimate- Top des meilleures pour FPS mais cher

Razer vante le saoris gamer Basilisk comme "la prochaine innovation majeure" dans le jeu FPS - et après avoir mis la main sur un, vous comprendrez pourquoi. Razer vise directement les souris gamer fps, y compris notre préférée sans fil, la Logitech G502 Lightspeed. La souris de jeu radio (USB) a un aspect et une sensation similaires à l'offre de Logitech, dans le placement des boutons gauche et droit de la façon dont elle tient dans la main.

Ne vous laissez pas tromper en pensant que le Basilisk Ultimate est un simple clone du G502. Certaines de ses subtiles différences de conception constituent une avancée notable. Il convient de noter en particulier les contrôleurs de résistance de la molette de défilement situés au bas de la souris et les boutons de réglage DPI (points par pouce) au sud de cette molette. Le seul faux pas de conception est le placement de l'embrayage de densité (également connu sous le nom de bouton de tireur d'élite), qui se trouve trop haut sur le corps de la souris.

Au prix de 165 euro pour la souris sans fil et  d'un peu moins de 55 Euro pour la version filaire, le Basilisk est célèbre pour sa forme très ergonomique et ses fonctionnalités lucratives. Bien que la souris soit conçue par Razer, elle est complètement différente des autres souris de leur liste, comme la DeathAdder. La distinction esthétique la plus évidente est peut-être le repose-pouce caoutchouté assez important qui dépasse du côté gauche de l'appareil.

Également situé à gauche, dans la même zone de repose-pouce, se trouve un «embrayage». En pratique, ce que Razer a décidé de faire est de donner un coup de jeune au bouton du sniper. Tout comme avec un bouton de tireur d'élite traditionnel, l'embrayage du Basilisk abaisse le DPI pour faciliter une prise de vue plus précise. Il convient également de noter que l'embrayage peut être reprogrammé pour effectuer d'autres tâches, en fonction de vos besoins.

La Basilisk est sans aucun doute une souris de jeu FPS très redoutable. Il comprend un capteur PWM3389 de 20 000 DPI, des commutateurs mécaniques «optimisés pour le jeu» évalués pour 50 millions de clics et offre une personnalisation presque illimitée.

Les Plus

  • Longue durée de vie de la batterie et charge rapide
  • Capteur et boutons incroyablement réactifs
  • Suite logicielle intuitive
  • 20 000 DPI
  • Hautement personnalisable

Les Moins

  • Le bouton d'embrayage de sensibilité peut être difficile à atteindre
  • Les boutons de la souris à interrupteur optique manquent de clic satisfaisant sur les boutons de commutation mécaniques
  • Cher

5. La meilleure BENQ ZOWIE FK2- Souris DE gaming FPS haute performance.

L'une de ces souris gamer précises et idéales pour les hommes et les femmes droitiers et gauchers, de conception simple, de taille compacte et de look brillant, c'est ainsi que vous pouvez expliquer BenQ ZOWIE FK2 l'une des souris idéales pour les joueurs professionnels

La simplicité est le seul mot, vous pouvez décrire cette souris gamer. Cela a été conçu de manière à ce que vous n’ayez pas besoin d’installer des pilotes spéciaux supplémentaires pour exécuter cette souris.

Il a 3200 DPI, et on peut changer entre 400,800 et 1600 vitesses avec un simple bouton-poussoir. Vous pourriez dire que c'est une souris centrée sur le DPI très faible, et vous considérez également une souris peu performante. Un 3200 DPI est plus que ce que la plupart des joueurs professionnels utilisent. Le reste reste intact et utilise les performances du processeur de votre ordinateur.

Si vous venez à la facilité d'utiliser la souris, alors je peux dire que cela a balayé les autres de la racine. Bien que, en raison de sa simplicité et de ses dispositions propres, des fonctionnalités supplémentaires aient été laissées, vous ne pouvez pas avoir toutes les cloches et tous les sifflets.

Cette souris gamer a une précision avec un mouvement 1: 1, un taux de rapport réglable que vous pouvez changer entre 125, 500 et 1000 GHz. BenQ ZOWIE FK2 a été développé en tenant compte de l'utilisation de la pince à griffes et offre des performances optiques pour les personnes de plus en plus petites.

Les Plus

  • Incroyablement précis
  • Cordon sans enchevêtrement
  • Design épuré, élégant et simple
  • Les capteurs fonctionnent sur tous types de surfaces
  • Idéal pour les mains plus grandes et plus petites

Les Moins

  • Disposition des boutons limitée
  • Vous prenez le temps de vous y habituer

6. LOGITECH G PRO SANS FIL- Souris conçu pour les gamers FPS pro

Sans l'ombre d'un doute, la souris gamer sans fil, Logitech G Pro est l'un des meilleurs à la recherche de souris FPS parmi les athlètes eSport. Cette souris a été créée après une brève corrélation avec plusieurs grands joueurs professionnels du monde entier et c'est peut-être la raison pour laquelle cette marque a été élevée

Je ne peux que dire que c'est l'une de ces souris fps sans fil bien optimisées et les meilleures que vous pouvez saisir pour vos besoins de jeu experts.Si vous aviez utilisé la variante moins chère G305, vous pourriez trouver Logitech G Pro identique en apparence. C’est un mélange charismatique de la technologie Logitech et d’un beau design pour produire l’expérience de jeu la plus fluide du marché.

Cette souris gamer de Logitech est équipée de la technologie de pointe des détecteurs de héros. Vous pouvez avoir environ 1 à 2K DPI ou le puissant 16K DPI, utilisant la technologie du capteur héros.

La légèreté est devenue un aspect majeur dans la fabrication d'une souris gamer FPS qui est le produit populaire. Comme les poids légers améliorent la vitesse et la précision, on peut manipuler plus facilement une souris légère. Par conséquent, Logitech G Pro a été instillé avec des poids légers et une prise idéale pour les personnes qui recherchent des performances pures et une belle apparence.

L'affiliation de la création et de la création de cette puissante souris de jeu à l'aide des joueurs professionnels a aidé cette marque à gagner plus de poids. Je dirais cela, peut-être la souris gamer idéale pour les pinces à griffes, qui sont, je suppose, les poignées les plus populaires dans le monde de l'eSport.

Logitech G Pro vous aide à résumer en utilisant le logiciel Logitech et à synchroniser tous les produits Logitech pour recevoir une superbe souris de jeu pour gamer professionnel. Cela comprend six boutons programmables, ce que vous pouvez personnaliser selon votre choix, vos exigences et votre expérience. Cela a une couleur LED personnalisable, sans filtrage et une accélération extrêmement douce pour viser la photo la plus rapide que vous ayez jamais produite.

Les Plus

  • Précision parfaite des pixels immensément grande
  • Idéal pour les pinces à griffes
  • Peut être utilisé avec désinvolture
  • Conçu en collaboration avec des joueurs professionnels
  • Design impressionnant
  • Coque extérieure durable
  • Connectivité sans fil
  • Capteur optique très précis
  • Sensibilité et réaction impressionnantes
  • Hautement personnalisable

Les Moins

  • Un peu cher
  • Pas aussi efficace avec certains styles de préhension
  • Le câble de charge semble bon marché
  • Peut-être que des mains plus grandes la trouvent petite

7. CORSAIR NIGHTSWORD RGB- Meilleure Souris Gamer Tournable FPS/MOBA

Si vous êtes attiré par un sentiment familier et des produits de grande qualité dans l'ensemble, Corsair Nightsword RGB pourrait être l'appareil qu'il vous faut. Il est grand, ergonomique et offre un grand confort, ainsi qu'une grande ressemblance avec Logitech G502. De plus, il offre une excellente traction grâce à l'extrémité en caoutchouc et à la forme profilée et offre un décor RGB très attrayant avec huit zones d'éclairage qui le transforment en une machine avide de jeux.

Que le Nightsword soit un hommage ou un imitateur dépend en grande partie de la façon dont vous appréciez vraiment ses cloches et sifflets supplémentaires. La lumière est un peu plus puissante que la G502, il y a plus de surface texturée et la souris dans l'ensemble est un peu plus grande. Mais au-delà de cela, il est difficile de ne pas avoir l'impression d'avoir déjà vu ce design.

Cette souris gamer est confortable, polyvalent et performant. Vous obtenez un détecteur de haute qualité, de nombreux programmes et des logiciels puissants. C'est juste quelque chose que vous avez vu auparavant, exactement au même prix.

La souris Corsair Nightsword RGB est polyvalente, équipée d'un logiciel iCUE robuste, mais assez utile et capable, qui permet de nombreuses options de personnalisation, y compris les réglages d'éclairage RGB, la reprogrammation des commutateurs, etc..

En outre, il est équipé de deux jeux de poids qui peuvent être situés à six endroits sur la souris et fournissent des poids entre 115g et 137g et, plus important encore, une fonction de détection automatique du centre de gravité qui fournit plus de 120 configurations d'équilibrage distinctes dans une combinaison utilisant poids.

De plus, cette souris gamer FPS/MOBA est livrée avec 10 boutons entièrement programmables et un capteur optique très précis PixArt PMW3391 de 18000 DPI qui permet son ajustement par étapes de 1 DPI qui est responsable de ses belles performances . Dans l'ensemble, si vous voulez la meilleure souris gamer pour les jeux FPS et MOBA, cet incroyable appareil ressemblant à G502 est à peu près le sommet de la fourniture et certainement l'une des meilleures souris.

Les Plus

  • Prise en main confortable
  • Bonne performance
  • Logiciel décent
  • Excellente adhérence

Les Moins

  • Des poids compliqués
  • Conception dérivée
  • Un peu cher

Mentions notables


  • SteelSeries Rival 600: La SteelSeries Rival 600 est une bonne option pour les personnes aux mains plus grandes, mais c'est une souris plutôt lourde.
  • Logitech G903 LIGHTSPEED: La Logitech G903 LIGHTSPEED est une excellente souris sans fil mais ne bat pas tout à fait la Viper Ultimate ou la G Pro Wireless, bien qu'elle soit un peu plus abordable.

Nos recommandations ci-dessus sont ce que nous pensons être actuellement les meilleures souris gamer pour FPS en 2021 pour la plupart des gens. Nous tenons compte du prix (une souris moins chère l'emporte sur une souris plus chère si la différence ne vaut pas la peine), des commentaires de nos visiteurs et de la disponibilité (pas de souris difficiles à trouver ou presque en rupture de stock partout).

Laissez un commentaire