Comparatif des meilleurs refroidisseurs de processeur à profil bas en 2021

Vous recherchez le meilleur refroidisseur de processeur à profil bas, mais vous ne savez pas quelles spécifications et fonctionnalités il devrait avoir? Heureusement, vous êtes au bon endroit. Nous vous donnerons un petit guide sur la façon de choisir le meilleur refroidisseur de processeur à profil bas, puis vous soulignerons certains des refroidisseurs que nous avons trouvés très utiles et d'excellente performance.

COMMENT CHOISIR LE MEILLEUR REFROIDISSEUR DE CPU À PROFIL BAS

Cela peut sembler simple, mais en fait, il y a plusieurs choses que vous devez savoir et prendre en compte avant d'acheter un refroidisseur de processeur. Si ce n'est pas fait correctement, cela pourrait endommager votre PC, ou vous ne pourrez même pas l'exécuter.

​    PEUT-IL S'ADAPTER?

​    CONNECTEURS 3 PIN OU 4 PIN

    BRUIT ET ESTHÉTIQUE

    PRIX

​PUISSANCE DE CONCEPTION THERMIQUE

Cela s'appelle ainsi, mais pour simplifier les choses, TDP représente la puissance. C’est la puissance maximale qu’un appareil peut dissiper lors de l’exécution d’applications réelles. Donc, si vous avez un PC qui fonctionne un peu chaud, vous pouvez envisager des refroidisseurs W TDP plus élevés pour garder les choses au frais. Disons que la moyenne est d'environ 100W TDP. Tout ce qui précède fera très bien l'affaire.

7 MEILLEURS REFROIDISSEURS DE CPU À PROFIL BAS

1. Noctua NH-L9i- Meilleur refroidisseur de processeur ultra-compact à profil bas

Le Noctua NH-L9i est un excellent refroidisseur à profil bas pour ceux qui ont besoin d'une solution de refroidissement ultra-compacte. Sa hauteur maximale avec le ventilateur monté n'est que de 37 mm, ce qui est suffisamment bas même pour les plus petits boîtiers Mini-ITX. Il est également assez étroit pour que vous n'ayez pas à vous soucier des clés RAM qui l'empêchent d'être monté. Et ses performances sont excellentes par rapport à sa taille.

Le refroidisseur a de très bons niveaux de bruit, même sous une charge élevée. Le bruit maximum est d'environ 41 décibels, ce qui est assez faible et ne devrait déranger personne sans les utilisateurs qui ne peuvent supporter aucun son provenant de leur PC. Le refroidisseur est livré avec un adaptateur à faible bruit qui réduit encore plus le bruit mais diminue un peu les performances.

Tout cela fonctionne dans le cas où vous utilisez ce refroidisseur avec un processeur avec jusqu'à 65W TPD. Dans les cas extrêmes (lire: flux d'air incroyable à l'intérieur du boîtier), le Noctua NH-L9i peut fonctionner avec un processeur de 100 W, mais ce n'est pas recommandé par le fabricant. C'est un excellent refroidisseur à profil bas pour les processeurs à faible consommation, mais les processeurs haut de gamme prenant en charge l'overclocking ne doivent pas être associés. Enfin, le refroidisseur fonctionne avec les processeurs Intel prêts à l'emploi, mais vous pouvez obtenir le kit de montage AM4 si vous avez un processeur AMD (ou vous pouvez opter pour Noctua NH-L9a-AM4).

  • Dimensions (HxLxP) avec ventilateur: 37 mm x 95 mm x 95 mm
  • Nombre de ventilateurs: 1 x ventilateur de 92 mm
  • Vitesse maximale du ventilateur: 2500 tr / min
  • Niveau sonore officiel maximum: 23,6 dB (A)
  • Intel LGA1150, LGA1151, LGA1155, LGA1156, LGA1200

Les Plus

  • Dimensions ultra-compactes
  • Faible bruit
  • Excellentes performances avec des processeurs à faible

Les Moins

  • Non conçu pour les processeurs haut de gamme

2. Le meilleur Cooler Master MasterAir G200P RGB-Refroidisseur de processeur RGB

Le meilleur refroidisseur de processeur ultra-compact RGB à profil bas.

Si vous voulez un refroidisseur de processeur ultra-compact mais que vous avez également besoin d'une prise en charge RGB, consultez le Cooler Master MasterAir G200P RGB. Il s'agit d'un autre refroidisseur ultra-compacte avec une hauteur maximale de 39,4 mm et une largeur de 92 mm seulement, dans la lignée du Noctua NH-L9i. Cela permet au MasterAir G200P RGB d'être installé dans presque tous les boîtiers SFF. En ce qui concerne les performances, le MasterAir G200P RGB est assez solide.

Lorsqu'il a été chargé de refroidir l'Intel i7-9700K fonctionnant à l'horloge de stock, il a réussi à le maintenir en dessous de 90 degrés Celsius sous une charge soutenue. Cela peut sembler assez haut, mais gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un refroidisseur très compacte et à profil bas, conçue pour être installée dans pratiquement tous les étuis du marché. Les niveaux de bruit ne sont pas trop élevés. Le refroidisseur est assez silencieux même sous une charge lourde.

La cote TDP maximale pour ce refroidisseur est de 100 W et, comme vous pouvez le voir techniquement, il peut maintenir un processeur de 95W TDP en dessous de 90 degrés Celsius aux horloges de stock. Mais nous n'utiliserions pas celui-ci pour les processeurs haut de gamme, ou Dieu nous en préserve pour l'overclocking. Idéalement, vous combineriez ce refroidisseur avec quelque chose qui dépense 65 W d’énergie et qui n’est pas trop chaud. Dites Ryzen 7 3700X ou processeurs Intel de 10e génération non K.

  • Dimensions (HxLxP) avec ventilateur: 39,4 mm x 92 mm x 92 mm
  • Nombre de ventilateurs: 1 x ventilateur de 92 mm
  • Vitesse maximale du ventilateur: 2600 tr / min
  • Niveau sonore officiel maximum: 28 dB (A)
  • LGA1200, LGA1151, LGA1150, LGA1155, LGA1156, AM4, AM3 +, AM3, AM2 +, AM2, FM2 +, FM2, FM1

Les Plus

  • Faible bruit
  • Performances solides
  • Prise en charge RGB

Les Moins

  • Un peu plus grand que le Noctua NH-L9i
  • Non conçu pour les processeurs haut de gamme

3. Ventirad CPU Noctua NH-L9x65  - La meilleure option ultra silencieuse

Le meilleur refroidisseur de processeur silencieux à profil bas.

Si vous recherchez le silence et que vous avez un étui qui peut contenir un refroidisseur de 65 mm de haut, procurez-vous le Noctua NH-L9x65. Il s'agit d'un refroidisseur à profil bas conçu pour un fonctionnement silencieux et en ce qui concerne les niveaux de bruit, le NH-L9x65 détruit ses concurrents. Les performances de refroidissement sont solides, le TDP officiel maximal du processeur étant de 85 W.

Comme vous pouvez le voir, ce refroidisseur peut fonctionner avec des processeurs de 95 W, n'allez pas trop loin (n'overclockez pas le processeur) et assurez-vous que votre boîtier dispose d'un flux d'air solide. Bien que les 84 degrés Celsius soient techniquement sûrs, nous n'utiliserions certainement pas le CPU. Dans l'ensemble, le Noctua NH-L9x65 est un refroidisseur assez solide qui se concentre sur des performances silencieuses. Il est assez grand pour un refroidisseur de processeur à profil bas, alors assurez-vous de pouvoir le placer dans votre boîtier. En revanche, sa largeur n’est que de 95 mm et peut donc s’adapter à n’importe quelle carte mère Mini-ITX.En savoir plus sur ce texte sourceVous devez indiquer le texte source pour obtenir des informations supplémentaires

  • Dimensions (HxLxP) avec ventilateur: 65 mm x 95 mm x 95 mm
  • Nombre de ventilateurs: 1 x ventilateur de 92 mm
  • Vitesse maximale du ventilateur: 2500 tr / min
  • Niveau sonore officiel maximal: 23,6 dB (A)
  • Intel LGA2066, LGA2011-0 & ; LGA2011-3 (ILM carré), LGA1156, LGA1155, LGA1151, LGA1150 & ; AMD AM2, AM2+, AM3, AM3+, FM1, FM2, FM2+ (plaque arrière requise), AM4

Les Plus

  • Extrêmement silencieux
  • Performance excellente
  • Peut être utilisé avec des processeurs haut de gamme
  • Abordable
  • Comprend un kit de montage AM4 sans frais supplémentaires (à partir de 2020)

Les Moins

  • Un peu haut pour un refroidisseur à profil bas

4. THERMALTAKE ENGINE 27 1U- L'un des meilleurs refroidisseurs sur marché

Plus il y a de lames, mieux c'est. Eh bien, celui-ci doit offrir une armée de 40 lames. Une telle conception améliore la circulation de l'air et l'amène à un autre niveau.

Maintenant, vous vous attendez probablement à ce que, comme il a beaucoup de lames, il produise naturellement plus de son. Au contraire, son niveau de bruit est assez admiratif et n’enlève rien à la performance.

Il offre un excellent contrôle PWM pour un fonctionnement silencieux.

Seulement 27 mm de hauteur et la compatibilité avec même un serveur 1U expliquent beaucoup. Inutile de dire que ce refroidisseur compact peut adapter HTPC, AIO / PIO, terminaux POS et même Mini PC.

Il peut prendre en charge des processeurs Intel jusqu'à 70 W et offre une compatibilité de socket universelle. Vous pourrez donc l'installer sur les processeurs Intel et AMD.

Les Plus

  • Une grande quantité de lames
  • Flux d'air amélioré
  • Excellent contrôle PWM
  • Extrêmement silencieux
  • Compatibilité incroyable avec les processeurs AMD et Intel
  • Compatibilité de prise universelle

Les Moins

  • Il peut être un peu difficile de l'installer, mais pas si vous êtes un pro!

5. Le meilleur SilverStone NT08-115XP- Refroidisseur le moins cher

Meilleur Refroidisseur CPU à Profil Bas pas Cher.

Bien que le SilverStone NT08-115XP ne soit pas la meilleure option dans l'ensemble et, en réalité, il pourrait ne pas y avoir beaucoup de cas d'utilisation, son design entièrement noir et son prix extrêmement abordable pourraient en valoir la peine pour les joueurs à petit budget qui ont un processeur Intel et qui n'aiment pas le refroidisseur de processeur de stock laid avec lequel il est livré. Sa taille incroyablement petite en fera également une belle option économique pour les versions de PC ultra minces.

À 33 mm de hauteur, le SilverStone NT08-115XP est le 2e refroidisseur le plus court de cette liste. Il est livré avec un ventilateur de 80 mm et ne fonctionnera qu'avec des processeurs ayant un TDP maximum de 65W. Donc, essentiellement, c'est à peu près aussi basique qu'un refroidisseur que vous pouvez obtenir.

Et, il convient de noter que le NT08-115XP n'est compatible avec aucun processeur AMD. Bien que, pour les processeurs AMD Ryzen plus récents, les refroidisseurs d'origine qui les accompagnent offriront de toute façon des performances similaires (ou supérieures) à celles du NT08-115XP.

Ainsi, même si ce n'est pas une option idéale, si vous cherchez à remplacer le refroidisseur de stock peu attrayant fourni avec votre processeur Intel verrouillé, ou si vous avez besoin d'une option de remplacement bon marché pour un refroidisseur de stock Intel plus ancien, ou si vous êtes cherchant à construire un PC ultra-plat, le NT08-115XP pourrait valoir la peine d'être envisagé, d'autant plus qu'il est si abordable.


6. Refroidisseur NOCTUA NH-L12 GHOST S1 ÉDITION- Le meileur qui ne vous décevra jamais

Si vous préférez des configurations informatiques de taille plus compacte, telles que celles ITX qui économisent de l'espace, mais offrent des performances de haut niveau en même temps, le refroidisseur de processeur à profil bas Noctua NH-L12 Ghost S1 Edition est fait pour vous

. Simplement, cet appareil offre tout ce dont une configuration haut de gamme pourrait avoir besoin. Il est silencieux, il offre d'excellentes performances de refroidissement et il offre une excellente compatibilité qui permet son utilisation avec presque tous les processeurs Intel ou AMD modernes.

Noctua NH-L12 Ghost S1 Edition est équipé d'un seul ventilateur NF-B9 92 mm de haute qualité qui peut être contrôlé via des connecteurs PWM et peut atteindre des vitesses comprises entre 300 et 1600 tr / min, ainsi qu'un adaptateur NA-RC7 à faible bruit la principale raison pour laquelle ces refroidisseurs fonctionnent très silencieusement (avec les bandes en caoutchouc sur le fond du dissipateur thermique). De plus, ce refroidisseur de processeur est livré avec la fonction de montage multi-socket SecuFirm2, une pâte thermique NT-H2 améliorée et apporte au client une qualité irréprochable.

Par conséquent, si vous recherchez une excellente solution de refroidissement à profil bas pour votre processeur, Noctua NH-L12 Ghost S1 Edition est un excellent choix.

Les Plus

  • Excellente compatibilité
  • Performance silencieuse
  • Garantie de six ans

Les Moins

  • Pas l'option parfaite pour les CPU overclocké

Conclusion

Que vous ayez un Mini ITX, un Micro ATX ou que vous souhaitiez simplement un refroidisseur pour votre système HTPC, le meilleur refroidisseur de processeur à profil bas n'est qu'à un clic. N'oubliez pas de garder à l'esprit votre guide d'achat si vous êtes coincé entre les modèles et réfléchissez à l'avenir en ce qui concerne la puissance de conception thermique.

Laissez un commentaire